POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

TI-DEJ.fr attache la plus grande importance à la protection des données personnelles et de la vie privée de ses clients comme de toute personne qui accède à son site internet.

Toutes les opérations sur vos données personnelles sont réalisées dans le respect des réglementations en vigueur et notamment de la loi n°78-17 « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« Règlement »).

L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance et accepté la présente Politique en même temps qu'il a accepté les Conditions générales d'utilisation du site. Si l'utilisateur est en désaccord avec ces termes, il est libre ne pas utiliser le site et ne fournir aucune donnée personnelle.

TI-DEJ.FR utilise vos données personnelles principalement pour les finalités suivantes :

  • La Gestion des commandes et de la relation client

  • Nous avons besoin des informations qui vous concernent pour la gestion de vos commandes et les suites de celle-ci (par exemple les livraisons, les factures, la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients, la gestion du programme de fidélité, le suivi de la relation client ainsi que la réalisation d'enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente, la sélection de clients pour réaliser des études, sondages.

  • Le paiement de vos commandes

  • Lorsque vous payez sur nos sites, vos paiements sont sécurisés. TI-DEJ.FR ne stocke pas vos données de paiement mais seulement les 4 premiers et 2 derniers chiffres de votre carte. L'intégralité de vos coordonnées bancaires sont collectées uniquement par notre prestataire de services de paiement certifié PCI-DSS qui permet de garantir la sécurité des paiements.

  • La personnalisation de nos services et les messages que nous vous adressons

  • Les données vous concernant nous permettent d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les communications que nous vous adressons. Par exemple : nous vous pouvons vous adresser des courriels personnalisés ou vous recommander des produits identiques et/ou similaires à ceux que vous avez déjà acheté et qui sont en promotion.

  • Lutte contre la Fraude

  • Les données personnelles collectées sur le site sont également traitées afin de sécuriser les paiements et les livraisons et ainsi de vous assurer une qualité de service optimale. TI-DEJ.FR détermine le niveau de risque de fraude associé à chaque commande. TI-DEJ.FR pourra, en fonction des résultats du contrôle effectué sur les commandes, prendre des mesures de sécurisation, en particulier demande de justificatifs complémentaires. Ces mesures auront pour effet de suspendre l'exécution de la commande voire, si le résultat de l'analyse ne permet pas de garantir la sécurité de la commande, de l'annuler. L'utilisation frauduleuse d'un moyen de paiement ou une fraude à la livraison pourra entraînera l'inscription des données en rapport avec la commande au sein du fichier d'alerte de TI-DEJ.FR, ce qui pourra, lors de prochaines commandes, conduire TI-DEJ.FR à réaliser des vérifications supplémentaires.

  • La connaissance client et les statistiques et performances de notre site

  • Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l'activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous effectuons des mesures d'audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l'activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

    Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, numéro de téléphone, données de connexions et données de navigation, historiques de commandes, préférences et centres d'intérêts, produits achetés.

    Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site (achat d'un article par exemple).

    En tout état de cause, houra s'engage à traiter l'ensemble des données collectées de manière conforme aux réglementations en vigueur et notamment de la « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement n°2016/679.